VOTRE CHIRO

Depuis l’année 2001, Je suis diplômé Chiropracteur, de l’IFEC (Institut Franco Européen de Chiropratique).

Mon parcours

A la suite de mes études, je suis parti exercer dans le cadre d’une mission humanitaire, à Cuba, pendant 2 mois. J’y ai accumulé du soleil, de l’espagnol et ma première expérience Chiro. Par la suite, j’ai ouvert mon cabinet à Albertville en Savoie dans lequel j’ai commencé mon aventure Chiro Française. Française ? Oui, en effet, en 2006 je suis parti exercer sous d’autres latitudes, en Espagne. D’abord aux Canaries, puis à Valence où j’ai travaillé avec d’autres Chiropracteurs, afin d’enrichir mon expérience. Revenu en France, j’ai fait mon retour en Savoie pour ouvrir mon cabinet à Aix-les-Bains, dans cette continuité.

Mon actualité

C’est en 2016 que j’ai déplacé mon activité de Aix à Grésy, dans le local actuel. J’ai alors remis en question ma pratique pour m’attacher beaucoup moins au symptôme, mais l’intégrer dans le fonctionnement, ou le DYSfonctionnement d’une globalité, physique, émotionnelle et mentale. Une approche qui colle beaucoup plus à la vision que j’ai de la SANTE.

le chiropracteur

Ma mission

Selon l’OMS, la Santé se définit par un bien être physique, mental et social, et n’est pas juste une absence de symptôme ou d’infirmité. Pour moi, la Santé est donc une capacité d’adaptation, aux personnes, aux événements qui constituent notre vie; une capacité d’adaptation à notre monde. Je souhaite donc apporter le meilleur de mes capacités à toute personne en désir d’améliorer sa Santé, sa qualité de vie dans le respect de cette vision. Bien entendu, avant d’aider les autres, il faut être capable de s’aider soi-même. C’est pourquoi je continue et continuerai à me former aux dernières avancées de mon métier. Tout comme je continue et continuerai le travail que j’entreprends sur moi pour me permettre de vous apporter le meilleur de moi-même.

Prêts à améliorer votre qualité de vie ?

LES NIVEAUX DE SOINS

DECOUVRIR

Réorganiser, reprendre la main sur nos fonctionnements, ceux qui gaspillent notre énergie, c'est premièrement découvrir !

TRANSFORMER

Maintenant, nous voulons en finir avec ces vieux mécanismes, ceux que nous venons de découvrir. Et si...

EVEILLER

Vient alors la phase de l'éveil. L'éveil à soi-même ! Nous étions tellement absorbés par les circonstances extérieures...

Ils me font confiance :