LES NIVEAUX DE SOINS

Les soins chiropratiques Network™ se déroulent en plusieurs phases, qu’on appelle saisons. Et il m’est indispensable d’évaluer où vous en êtes pour vous apporter les soins les plus adéquats et ainsi trouver les meilleures stratégies de croissance. Ces saisons s’organisent ainsi : Découvrir – Transformer – Éveiller, et puis Intégrer

1- DECOUVRIR

Réorganiser, reprendre la main sur nos fonctionnements, ceux qui gaspillent notre énergie, c’est premièrement découvrir !
(Re)Découvrir notre corps, nos sensations, nos blocages, physiques mais pas seulement. Cela ne veut pas dire observer notre symptôme, notre souffrance sous toutes ses coutures, mais quelle(s) sensation(s) cette souffrance nous procure : j’étouffe, je manque de place, je suis déconnecté, j’ai mal, etc. De cette manière nous allons pouvoir connecter notre cerveau à notre corps, à nouveau. Prendre conscience de ses tensions, c’est prendre conscience de l’énergie que nous demande ces mécanismes de défense qui nous ont déconnecté de notre réalité.
Tel un puzzle, nous réassemblons toute ces parties, et nous pouvons observer toute l’énergie que nous demande ces différents mécanismes de défense.
Et plus nous nous rendons compte de ces mécanismes, et plus nos tensions… se relâchent. Et oui, prendre conscience, c’est commencer à accepter, ne plus être en résistance. On respire un peu (au sens propre et figuré) et nous reprenons de la souplesse. Et nous avons moins mal au dos !

2- TRANSFORMER

Maintenant, nous voulons en finir avec ces vieux mécanismes, ceux que nous venons de découvrir. Et si nous apprenions à utiliser notre énergie différemment ? Cette énergie que nous mettions tant d’application à utiliser en frustration, en colère, en abaissement, en destruction finalement ; Si nous la transformions en énergie constructive ? Comme si nous avions un enseignement à tirer de nos mal-êtres, pour continuer toujours notre croissance. Comme si ce mal-être voulait nous guider vers… une transformation ?
Ne serait-ce pas cela, le chemin de la Santé ? Prendre conscience de ses fonctionnements énergivores, inutiles et parfois destructeurs. Et réutiliser l’énergie gaspillée naguère pour se TRANSFORMER. Pas changer, changer l’apparence, mais transformer, en profondeur !
Parce que nous méritons mieux que ça !

3- EVEILLER

Vient alors la phase de L’ÉVEIL. L’éveil à soi-même ! Nous étions tellement absorbés par les circonstances extérieures, que nous en avons oublié jusqu’à nous-même. Libérés de ces chaînes que nous nous imposions, vous vous rappelez, celles qui recréait ce mal de tête ou ce lumbago, ce manque de confiance… nous pouvons enfin utiliser cette énergie pour nous poser les vraies questions : pourquoi sommes-nous là, qu’attendons-nous de notre vie, qu’est ce qui nous fait vibrer ? Et nous pouvons l’utiliser aussi et surtout pour nous rediriger.
L’éveil à soi-même c’est le cadeau que nous nous offrons, pour accepter aussi d’offrir nos cadeaux au monde. Et cette humanité en a un besoin immense.
La Chiropractie Network Spinal™ vous aide à réorganiser votre énergie, pour trouver votre chemin !

Tout au long de ce processus, différents témoins vont s’installer, garant de la réorganisation de votre corps et de son énergie. Premièrement, lors de la phase de découverte, s’installe la “vague respiratoire”. Une onde respiratoire s’installe tout le long de la colonne : La sécurité reprend sa place à l’intérieur de votre physiologie. Le système nerveux sympathique commence à prendre moins de place. Puis dans la transformation, la “vague somato-psychique” va s’installer. L’énergie que nous contenions dans les muscles, dans nos douleurs, dans nos symptômes peut se libérer et nous pouvons choisir enfin comment l’utiliser pour ne plus subir !

1

Pour la phase de découverte, il faut compter de 1 à 3 mois de soins à raison de 2 séances par semaines. En effet, nous entraînons notre cerveau à fonctionner et refonctionner de la même manière depuis des années, des décennies même. Et les mêmes fonctionnements entraînent à chaque fois les mêmes réactions, et donc les mêmes symptômes.

2

Pour la phase de transformation, il faut comptez 2 à 4 séances par mois pendant 6 à 9 mois. L'objectif de ce niveau est de vous faire progresser dans le but d'affiner les stratégies qui entraîneront une meilleure capacité de l'organisme et de votre système nerveux à s'adapter à son environnement et à utiliser le stress autrement, c'est à dire de façon bénéfique.

3

La phase d'éveil s'adresse aux personnes désireuses de maximiser leur qualité de vie de manière continue, d'expérimenter un profond lâcher-prise, et d'évoluer dans leur démarche de développement personnel. Pour ce niveau, la fréquence des séances est déterminée au cas par cas, selon les attentes et les objectifs personnels de chacun.

Prêts à améliorer votre qualité de vie ?

I.S.R. : Intégration Somato Respiratoire

Ce sont 12 exercices qui consistent à mettre en relation le corps avec la respiration, le mouvement, l'attention et la circulation de l'énergie. Ceci dans le but d'augmenter notre conscience corporelle, comprendre nos schémas de défense responsables de nos symptômes et mal-être et enfin sortir de ces schémas répétitifs.